mercredi 14 mars 2012

Première semaine en Angleterre

Bon il faut bien un petit post quand même après ma première semaine en Angleterre!

Après un départ rapide des Pays-Bas une fois tous les meubles dans le camion (assez énorme tout de même, impossible à passer dans la rue, j'ai dut aller demander un permis à la mairie pour laisser le camion dans un parking ouvert), nous avons passé une petite soirée à Bruxelles.
Je tenais à faire découvrir le coin à Monsieur et par chance, il a adoré, malgré notre fatigue.

Une petite semaine en France, et hop, me voilà dans l'avion direction Manchester.
Après une heure et demi à côté d'un Français mal élevé, me voilà dans mon nouveau pays, récupérée par Monsieur, beau-papa et belle-maman.

Rotherham, Wath-upon-Dearne, mon nouveau village qui finit par être plus grand que je ne le pense.
La maison?
Agréable, mais un énorme boulot là-dedans. En résumé? On a du boulot pour pouvoir partir voyager mais ce n'est pas si dramatique: de la peinture, de la déco, rien d'impossible!

En soit, je trouve le pays moins cher que les Pays-Bas, surement parce que nous ne sommes pas dans une grande ville, la qualité des aliments vraiment bien.
Je n'ai pas du tout à me plaindre.

L'entourage? Majoritairement le sien, encore une fois, des personnes agréables, je ne vais pas me plaindre.
Et puis un chat a décidé de loger chez nous, ce qui me fait un petit compagnon en plus.

En fait, y a un truc qui me terrifie à chaque fois: c'est qu'ici contrairement aux Pays-Bas, je dois parler à des gens qui sont Anglais, parlent donc cette langue et j'ai quand même peur de ne pas être à la hauteur.
C'est un peu... Ennuyant.

Enfin, je n'ai pas eu de moment "Shopping" pour le moment, mais niveau take-away, j'ai découvert que les Indiens ici sont forts agréables mais que le Japonais va me manquer.

Voilà voilà donc pour quelques nouvelles!
Ha et oui... Merci Pâques! Ici c'est le règne des "Creme eggs" et bon sang... Que c'est horriblement bon!

Il me reste à m'adapter.

2 commentaires:

  1. je voudrais bien voir des photos des alentours et tout, tu en mettras diiiiis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaierai d'en faire un peu.
      Malheureusement on ne trouve plus le chargeur de batterie de mon appareil photo :( Mais dès que c'est réglé, photos photos!

      Et toi? On veut pleins de photos du Canada!

      Supprimer