mercredi 22 février 2012

Les Pays-Bas et moi, la fin d'une histoire


Il fallait bien que j'y passe.
Moins d'une semaine et me voilà définitivement hors des Pays-Bas, et, à dire vrai, je n'y remettrai probablement pas les pieds.
En soit, du pays, rien ne va me manquer, et ça me rend assez triste. J'ai surement vécu dans les mauvaises villes pour finalement ne pas y découvrir les bons côtés de la culture néerlandaise. Tant pis.
Le carnaval, le jour de la reine, les foules en Orange dans les rues lançant des bières pendant la coupe du monde, c'était marrant certes, mais ça ne me manquera pas.
Les "Croquettes" et autres spécialités, ça ne me manquera pas non plus.
Certes, le salaire est bon dans ce pays, mais le coût de la vie est également excessif quand on a le malheur de louer un appartement.
Si j'avais fait le choix d'acheter, j'aurai surement apprécié un peu plus mon salaire mensuel, mais je n'ai pas eu envie de m'installer et j'ai eu raison puisqu'après 2ans et demi, me voilà sur le point de partir.

Des choses me manqueront bien sur dans ce pays, mais ce n'est pas lié aux Pays-Bas, plutôt aux rencontres, aux amis que j'y ai trouvé.
En deux ans et demi, on a un entourage, on rencontre pas mal de gens. Et après ma soirée de "départ", je me suis rendue compte à quel point quitter ces gens me fend le cœur.

Aux Pays-Bas, il y a Henri, qui m'a photographié depuis mon arrivée jusqu'à mon départ. Une véritable rencontre.
Aux Pays-Bas, il y a mes amis de Breda, ces personnes que je n'oublierai jamais, ces personnes qui me touchent et que j'aime profondément même si je ne suis pas la première à leur donner des nouvelles. 
Aux Pays-Bas, il y a ces collègues de FEI qui sont devenus des amis, ce groupe auquel je penserai n'importe où dans le monde.
Aux Pays-Bas, à Eindhoven, j'ai découvert que je ne vivais plus pour une carrière, mais pour être heureuse, et j'ai donc décidé de partir.
Aux Pays-Bas, il y a eu mon tatouage aussi, la décision de finalement faire le pas.

Les Pays-Bas, même si je n'ai pas aimé tant que ça ce pays, m'a tout de même offert la possibilité de changer, de passer une étape.
Je ne suis plus la nana paumée d'il y a 2 ans et demi qui cherchait encore quoi faire de sa vie. Je me suis affirmée, je ne veux pas d'un emploi qui prend le dessus sur ma vie privée, je veux être heureuse et je veux voyager, je veux découvrir le monde avant de trouver ma place. 

Alors tout de même, merci Pays-Bas de m'avoir aidé à me trouver.

2 commentaires:

  1. je dois avouer que je n'ai jamais été aux Pays-Bas de ma vie (pourtant ce n’était pas à défaut d'être à proximité)
    Bonne chance en Angleterre (tu vas dans quelle ville déjà?)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis à Rotherham, c'est proche de Sheffield, dans le Nord, Yorkshire.
    Merci en tout cas :)

    RépondreSupprimer