dimanche 17 juin 2012

Jardin, quelques jours plus tard, un premier piment!

Je sais je vous ennuie avec mes articles jardinages mais bon, ça me plait, ça me passe le temps, ça me détends et puis je ne peux pas encore vous parler de voyage, dans 8 mois surement, mais on y est pas encore! Alors oui, je suis en extase devant mes piments.
Et puis si je peux en faire pousser ici, imaginez bien une fois à l'autre bout du monde!

Voici donc notre petit jardin, nos tomates, nos piments et le reste qui poussent (doucement, merci au temps détestable qu'on a pour le moment):

Ca, c'est notre test de l'hydroponie pour les piments, en 5 jours, deux nouvelles feuilles pour chaque piment! Assez bluffant!


Hydroponie maison


Nos tomates manquent un peu de place...


Nos belles épices qui envahissent la cuisine


La grande serre


Des tomates encore, encoreee


Y a du piment, du reste aussi. Si vous reconnaissez les gobelets là, on a exactement les mêmes piments à l'intérieur pour faire un test, voir lesquels grandissent le mieux selon l'environnement.


Du piment, du piment, les Thaï et Habanero ont déjà bien commencé à pousser!


Nos plus gros piments qui commencent vraiment à prendre une belle place!


Du piment toujours bien sur!


Notre premier petit piment! Enfin!



Piments, piments


A droite des nouveaux, encore jeunes, et à gauche, des basiques qu'on a un peu oublié mais qui poussent quand même bien!

Voilà, y a de tout, ça pousse doucement mais surement, en attendant l'arrivée du soleil qui devrait quand même booster tout ça!

On a tenté un nouveau mélange de terre, malheureusement on a oublié de mettre le café (zut zut) mais ça devrait aller pour le moment:
Vermiculite, Perlite et terre. Doses 1-1-5
A voir!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire