mercredi 6 juin 2012

Aly, son jardin, ses plantes et piments

Un petit moment tiens que je n'avais pas poster un petit message sur ce blog, j'en suis très désolée!
Alors pour la peine, j'ai décidé de vous faire partager un petit passe-temps bien à nous: le jardinage!

C'est un peu nouveau pour moi mais j'adore ça! Du bulbe ou de la graine jusqu'à la plante finalisée, je ne me lasse pas de les voir grandir!

Alors voilà ce qu'il se passe par chez moi.
On commence par une photo de notre "jardin" improvisé il y a 2-3 mois:


Le voilà aujourd'hui, en attendant les fleurs qui arrivent doucement:


Y a une légère différence hein? Et nous avons même notre première rose! Je suis aux anges!


Bon sinon, pour le côté plantes, on s'est lancé, nous partageons un bout de terrain avec un couple d'amis où nos légumes poussent tranquillement, à côté, nous avons décidé de faire pousser dans nos 2 serres des piments. 
Le piment, pour l'instant, nous le suivons de A à Z et de toutes sortes! 

Au début, une mini-serre chauffée en permanence à 21 degrés pour une germination parfaite pour nos piments:


Toutes les petites boites là, ce sont des piments différents! Oui oui, c'est un paquet quand même on s'est laissé emporter par le nombre...

Et puis un peu plus grand, on les plantes, les replante, on les met à l'abris et on les plante dans notre composte fait maison pour les nourrir un maximum (parce qu'ajouter vos marres de café dans la terre, ça leur fait un bien fou!)

Voici donc des photos de ce qui pousse dans nos serres:

Dans la grande:

Des Cayennes, des tomates cerises et du maïs ... rouge! Si si! On attend avec impatience!
Les 4 dans le coin là, sans me souvenir des noms il y a un Krishna Jolokya, un piment Espagnol, un des Caraïbes et l'autre un piment très épicé je crois, je m'y perds avec les noms!


Ici à l'étage vous avez un mix... Parce qu'en fait on a super mal joué notre coup, on a pas étiqueté les premiers, grave erreur que nous ne faisons plus d'ailleurs, donc y a du poivron, du cayenne, du Jalapeno, du mix quoi! En dessous, des concombres ronds et jaunes, de l'original encore, et tout en bas d'autres tomates, et des radis.

Ici, des tomates cerises noires qui commencent leur cycle et à droite des piments et poivrons classiques.


Là, c'est le début de nos expériences, les plus jeunes: des piments Thaï et des Habaneros. Plus difficiles à maintenir ils ont l'air de tenir le coup.

Une petite vue d'ensemble de notre seconde serre, plus petite.

Alors voilà, oui, je passe mon temps de cette façon, on doit (encore) replanter pas mal de choses en pots, c'est fastidieux et le problème des piments c'est de bien les nourrir, de les arroser suffisamment pour qu'ils ne brûlent pas, mais tout de même les laisser s'assécher un peu.

Bref, on continue l'expérience et on vous montre tout ça!
Monsieur a hâte avec son nouveau kit afin de créer des sauces pimentées!







3 commentaires:

  1. hé, c'est à toi que je dois demander ça alors, je viens de planter à l'instant des graines de plantes aromatiques (basilique, romarin) et tomates cerises. J'ai mis mon pot dehors, mest-ce bon? ou tu crois qu'il faut le rentrer tant que y a pas de tige? (il fait tout sombre chez moi, et frais alors que dehors il fait doux, je me suis dit que les plantes preferaient, mais j'en sais rien...)

    en tout cas, t'es courageuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça va dépendre pas mal des températures.
      Pour l'instant, je couvrirai tes pots avec du cellophanes, ça force, avec la chaleur, à de l'humidité pendant la pousse. Vérifie quand même en l'enlevant tous les 2-3 jours l'humidité de la terre.
      Si il fait meilleur dehors, laisse les dehors mais si tu sens qu'il risque de faire froid le soir, rentre les. Vala vala XD

      Merci!

      Supprimer